dimanche 30 décembre 2007

PSP

La PSP est une console portable qui en plus des jeux, offre un ensemble de fonctions multimédia. La console fait ainsi office de :

* lecteur musical ;
* lecteur de vidéos ;
* afficheur d'images ;
* navigateur internet, par une connexion Wi-Fi.

Elle dispose d'une petite mémoire interne, complétée d'une carte mémoire Memory Stick Duo dont les tailles peuvent varier de 32 Mo à 8 Go) dans laquelle le joueur peut stocker ses photos, vidéos, musiques et les sauvegardes des jeux auxquels il a joué.

Jeux et films sont commercialisés sous la forme de petits disques au format UMD.

La PSP se distingue des autres consoles portables existantes par sa connectique élargie :

* port en sortie USB, permettant de la brancher à un ordinateur ou d'adapter différents équipements : appareil photo, webcam, GPS, système de haut-parleurs... ;
* équipement wi-fi, permettant d'aller naviguer sur internet ou de se connecter à d'autres PSP sans connexion filaire ;
* la PSP fonctionne selon un système d'exploitation (qu'on appelle lefirmware), à l'identique des systèmes d'exploitation que l'on trouve sur les ordinateurs.

Le système d'exploitation de la PSP a deux particularités :

* Il est régulièrement mis à jour par le constructeur, pour proposer de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, l'interface a été améliorée au fil des mises à jour, un navigateur internet a été ajouté, le logiciel pour faire marcher un appareil photo (Go! Cam, vendu séparément), ou des options plus avancées comme le support des flux RSS. Les dernières mises à jour permettent de la faire fonctionner avec la nouvelle Playstation 3.

* Il est possible d'installer un autre système d'exploitation à la place.Non légalisé par Sony, il ne sera pas cité ici

Aucun commentaire: